Energie
Dans le cadre de la Science en fête - En partenariat avec la SFEN Groupe régional Bourgogne Franche-Comté, l’ARCEA (Association des Retraités du Groupe CEA - Groupe Argumentaire sur les Energies Nucléaire et Alternatives) et l’Association Sauvons le Climat
L'hydrogène a été "boosté" par la volonté franco-allemande de trouver un moyen de stocker une électricité intermittente. L'exposé se centrera d'abord sur les divers moyens de produire de l'hydrogène, les émissions de CO2 correspondantes et les prix de production. Puis on discutera des applications envisagées (automobile, transports routiers, chemins de fer, aéronautique…). On essaiera de comparer l'hydrogène avec l'utilisation de batteries dans divers domaines.
La conférence sera donnée au profit des élèves des Classes Préparatoires du Lycée Carnot .
Elle sera ouverte aux membres de l’ARCEA , de la SFEN et de Sauvons le Climat après inscription
La conférence se déroulera dans la salle de l’ancienne chapelle du lycée Carnot.
Le PASS sera exigé, le port du masque sera obligatoire et la signature de la liste des participants extérieurs placée l’Accueil du Lycée sera demandée.
Les personnes qui souhaiteraient y participer devront s‘inscrire auprès de Gilbert PESCAYRE
Portable : 06 15 92 38 12 qui servira de relais vis-à-vis du Lycée Carnot.