Energie
Trois ans après la COP21 (et les COP22, 23, 24), les émissions de CO2 continuent à augmenter en France, en Europe et dans le monde. Dans son rapport spécial, publié l'été dernier, le GIEC souligne que les solutions envisageables ne peuvent faire l'impasse sur le nucléaire. En effet, le nucléaire est une énergie bas carbone : est-elle une énergie d’avenir ? En France la PPE, sans fermer la porte au nucléaire, laisse encore beaucoup de questions ouvertes.
Alors où va-t-on ?
· Le nucléaire face aux grands enjeux environnementaux ;
· Le nucléaire dans le monde ;
· La France aujourd'hui dans l’énergie nucléaire ;
· Où peut-on aller avec la programmation pluriannuelle de l’énergie ?
Tels sont quelques aspects qui seront développés par la conférencière.
Cette conférence sera donnée aux étudiants des Classes Préparatoires du Lycée Carnot ainsi qu’aux membres de l’ARCEA, de SLC et de la SFEN, afin de faire découvrir la problématique des choix énergétiques dans le contexte du réchauffement climatique.
Pour des raisons de sécurité, la liste des participants doit être communiquée au préalable au Lycée Carnot. Aussi, les personnes intéressées doivent communiquer, avant le 24 septembre, leur nom et prénom à Gilbert PESCAYRE qui transmettra la liste au Lycée Carnot. (gilbert.pescayre@orange.fr )
Les participants devront se présenter à 14h à la conciergerie du Lycée (située à gauche sous le porche, après le portail d’entrée) pour vérification de leur identité et confirmer leur appartenance à l’ARCEA, à SLC ou à la SFEN.